Le lancement de la campagne Ulule arrive à grands pas, mais avant ça il faut s’occuper du shooting, c’est pour cela que j’ai passé commande de plusieurs pièces à mon atelier de confection pour avoir le hoodie en différentes tailles.
Je vous raconte tout dans cet article.
Allez c’est parti !


La commande de la matière
Avant même de commander les pièces pour le shooting, il a fallu que je commande la matière.
Eh oui, pas folle la guêpe.
En fait, il a fallu que je fasse produire du molleton dans une des couleurs qui sera disponible lors du lancement.
Tout simplement, parce que l’atelier de tissus possède seulement la couleur naturelle en stock (c’est un peu leur produit phare).

C’est un peu un inconvénient pour un avantage parce que cela permet d’avoir une couleur personnalisée.
Une couleur que je leur communiquerai.
J’ai donc passé commande à l’atelier pour un bleu marine basé sur le PANTONE Limoges.
Une couleur qui a d’ailleurs été choisie par vous, lors de sondages que j’avais lancé il y avait quelques temps !
C’est donc début mai que j’ai passé cette commande, avec 4 à 6 semaines de délai, il fallait donc que je prenne rapidement la décision.
Finalement l’atelier m’a annoncé une date de livraison au 7 juin.
Une bonne nouvelle pour la suite de mon calendrier de lancement !


La commande des pièces
Arrive la commande des pièces.
Un délai de 2 semaines est nécessaire à la fabrication de 10 pièces (la préproduction), une pièce dans chaque taille / longueur.
Je contacte donc l’atelier de confection, à qui je communique cette fameuse date du 7 juin.
Tout content de savoir que mes pièces seront disponibles à la fin du mois de juin, maximum.

Du coup, je prends le temps de contacter quelques proches pour leur proposer d’être modèles photo (j’en parle plus bas) et prendre leurs mesures s’ils acceptent.
Mais c’est là que les choses se compliquent.
Il y a une dizaine de jours, j’entame la discussion pour la préproduction.
Et là surprise, l’atelier est sous l’eau, tou(te)s les couturier(e)s sont occupés.
Et finalement, vendredi dernier, le contact que j’ai m’annonce que l’atelier sera capable de produire mes pièces seulement à partir de la mi-juillet.

Je suis dégouté.
Pour la simple et bonne raison que j’avais programmé le shooting au début du mois de juillet.
Et que j’avais booké à la fois le photographe, le vidéaste et mes proches pour cette date.
Je suis donc dans une impasse, les discussions avec l’atelier continuent néanmoins cette semaine.
Et je vous tiendrai évidemment au courant si les choses s’arrangent ou si je devrai me contenter d’un shooting à la fin du mois de juillet, là où beaucoup de gens peuvent ne plus être disponibles à cause des congés…

La recherche de modèles photo
On repasse sur quelque chose d’un peu plus léger avec la recherche des modèles photo.
J’ai demandé à quelques amis s’ils étaient prêts à passer devant l’appareil pour jouer les modèles photo, le temps d’un shooting.

Finalement, 3 amis (+ un quatrième plus tardivement) ont accepté le jouer le jeu !
Je voudrais tout d’abord les remercier d’avoir accepté.
Ce n’est vraiment pas simple comme job.
Mais comme je leur ai dit, le shooting sera à la cool, sans prise de tête.
Nous serons donc 5, à déambuler dans Lyon pour ce fameux shooting, dont la date est à redéfinir.
Peut-être que vous nous croiserez !

Un calendrier devenu incertain

Malgré toute la bonne volonté que j’y mets depuis maintenant presque 2 ans, il y a toujours des obstacles alors que tout semble sur de bons rails.
L’important c’est de ne pas se laisser abattre et d’essayer de trouver des solutions qui iront à tout le monde, aussi bien à mes partenaires qu’à moi.
Mine de rien, même avec un shooting fin juillet (j’espère pouvoir le faire avant), il me restera 1 mois pour préparer et peaufiner mon lancement.
Restons positifs, et le reste suivra.
Je vous retrouve bientôt pour la suite des aventures de la marque !
Peace !